50% de la superficie réservés au parc, jardins et étangs

Cité universitaire puisqu’elle accueille plusieurs universités, grandes écoles et centres de recherche, la ville de Champs-sur-Marne (77420) possède la caractéristique d’avoir 50% de sa superficie réservés au parc, jardins et étangs. La commune comprend en effet de nombreux espaces verts et étendues d’eau qui représentent pour les Campésiens autant d’endroits pour profiter de la nature dans une tranquillité appréciable.

Ainsi, deux ruisseaux alimentent la Marne et sept étangs se trouvent sur la commune. Souvent aménagés en pistes cyclables et piétonnières, ces cours d’eau forment d’agréables espaces de promenade et de détente à l’ombre des arbres.

Les nombreux espaces verts sont une autre face importante de la ville de Seine-et-Marne. Les habitants et touristes de passage peuvent se balader dans les bois de Grâce et de la Grange et dans le magnifique parc du Château de Champs-sur-Marne.

Ce parc d’une superficie de 85 hectares et classé Monuments historiques, a vu de nombreux souverains et chefs d’état s’y promener durant son histoire. Il comporte notamment un jardin à la française et un autre à l’anglaise.